Comment se présente la gerbille ?

Quand vous décidez d'adopter un petit animal, vous faites le choix de vous engager environ pendant 5 ans. Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/gerbille/, dans le cas de la gerbille, ce sera entre 3 et 5 ans. Ce n'est donc pas une démarche que vous ferez à la légère. Cette adoption sera mûrement réfléchie.

Pensez que votre gerbille ne sera pas un cadeau d'anniversaire ni même un cadeau de Noël. Il ne sera pas question de vous en débarrasser quand vous en aurez marre de la voir. Et quand viendra le moment des vacances, il faudra trouver une personne de confiance qui saura s'en occuper correctement en votre absence.

Quelles sont les caractéristiques de la gerbille?

Il faut savoir que la gerbille :
  • est un rongeur, cousin du hamster. Elle mesure en moyenne une vingtaine de centimètres et ne pèse que 100 grammes
  • n'aime pas du tout la solitude. Elle apprécie d'avoir un semblable dans sa cage. Par contre, ne mettez pas deux mâles ensemble, ils passeraient leur temps à se battre. Et attention quand vous mettez un mâle et une femelle dans la même cage parce qu'il peut y avoir jusqu'à 8 portées par an !
  • a besoin d'un grande cage dont les barreaux en fer ne seront pas trop espacés. Ils doivent être assez serrés pour que la gerbille ne puisse pas se sauver. Votre animal aura besoin d'un coin de jeu pour passer le temps. Il sera important de nettoyer sa cage 2 fois par semaine pour éviter les maladies.