Quelle est l'utilité d'une tonnelle pliante ?

Si vous avez la chance de posséder un jardin ou juste une terrasse, une tonnelle pliante peut vous rendre bien des services. Comme vous le lirez sur www.tonnellepliante.fr, il s'agit d'une structure qui vous protégera du soleil. Vous déciderez d'installer votre salon de jardin dessous. Auquel cas il faudra prévoir une tonnelle pliante assez grande. Vous verrez que ses dimensions sont toujours notées sur l'emballage. Quant à la hauteur, elle est standard : 2.5 mètres.

Il existe deux matières possibles pour votre tonnelle pliante, tout dépendra de votre budget :
  • le polyéthylène équipe les tonnelles pliantes d'entrée de gamme, de premier prix. Attention à sa qualité qui s'exprime en g/m². Au plus ce chiffre sera élevée, au plus la tonnelle pliante sera de qualité, solide et imperméable
  • le polyester : il est de meilleure qualité mais aussi plus cher. À partir de 160 g/m², vous aurez déjà quelque chose de bien.

tonnelle pliante : où pensez-vous la ranger?

Ce qui est pratique avec la tonnelle pliante, c'est qu'elle ne prend pas de place une fois rangée et repliée. Comme vous la rangerez en hiver, elle ne prendra que peu de place dans votre garage ou votre abri de jardin.