À qui s'adressent les séjours linguistiques en Irlande ?

Si vous vous intéressez aux offres dédiées à l'Irlande, c'est sans doute parce que vous voulez proposer à votre enfant de partir en séjour linguistique en Irlande afin qu'il améliore sa pratique de la langue anglaise. Et vous faites le bon choix puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise. Durant ce séjour linguistique, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète.

Mais pour que ce séjour porte ses fruits, il faudra qu'il dure au moins une quinzaine de jours. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s'installer, de prendre ses marques et de s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter des cours qui lui seront donnés.

Quel âge faut-il pour partir en séjour linguistique en Irlande?

Vous verrez que vous aurez à choisir le mode d'hébergement entre :
  • la famille d'accueil est parfaite pour les jeunes enfants
  • la chambre universitaire permet de ne pas perdre son temps dans les transports. Et pour cause : vous serez sur place pour étudier
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants permet de faire plus ample connaissance avec les autres étudiants.
Par contre, il faut savoir que de tels séjours ne sont pas uniquement réservés aux enfants et aux adolescents. Il est vrai qu'il existe un âge minimal qui est de 6 ans mais il n'y a pas d'âge limite. Comprenez donc que vous pouvez profiter d'un séjour linguistique une fois devenu adulte, même si vous travaillez déjà.